samedi 6 décembre 2008

Pourquoi l'école à la maison...

Je me pose moi-même la question.

Je me la pose parce que je sais pertinament que j'aurai à y répondre à un moment ou à un autre.

Donc voici la liste des raisons que j'ai présentement. Peut-être vont elle rester ainsi, mais je suis pas mal sur qu'elle vont évoluer avec le temps et les années.

Je veux faire l'école à la maison parce que:

1-Je veux faire partie intégrante du processus d'apprentissage de mon fils.
2-Je crois qu'il est mieux de suivre le rythme des enfants au lieu de leur en imposer un.(Ce que je fait depuis sa naissance avec l'allaitement à la demande,co-dodo,portage ect ect ect)
3-Je "materne" au naturel(auncun médicament et aucun vaccin), ce qui veut dire que si mon fils est malade (ce qui est rareeeeee)je dois être près de lui pour observer les symptomes et son état ect. Pour lui donner la bonne plante/tissane/pommade ect.
4-Je ne veux rien manquer de ses réeussites!

Cela fait beaucoup de Je Je Je...

Quand nous aurons commençé je viendrais écrire les raisons que Raphaël aura d'aimé l'école à la maison :)

Je n'ai pas de "grosse" raison mais la principal pour moi est l'envie de vivre ça avec mon fils. De préparer ses années et le voir évoluer au travers de ses apprenissage. J'ai telleent hâte et tellement peur en même temps!

Vais-je être asser bonne,patiente,attentive à ses besoins,assidu?
Ai-je les compétences pour le faire?
Aurais-je le soutien de mon chum?!?Ma famille?
Mon fils va t'il être heureux au travers de tout cela?

Haaaaa que de question!
Mais j'aime les défis que cette vie va nous apporter et j'espère sincèrement pouvoir faire son primaire à la maison et le voir épanouie ansi que moi même au travers cette expérience.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

On est en train d'analyser l'option de l'école à la maison nous aussi !!!

Ça nous tente vraiment beaucoup de tenter l'expérience !!!

Le plus difficile à dealer ça va être la pression sociale je pense... En tout cas on dealera avec une fois rendu là ;)

Mary a dit...

Ça ne me surprend pas que tu analyses cette option la toi aussi ;) Je vous vois parfaitement faire cette apprentissage avec vos filles.

Je te dirais qu'au début moi aussi j'avais peur du quand diras t'ont!
Mais vite je me suis dit que c'est mon fils et que c'est moi la meilleur personne pour prendre ce genre de décision.La seul personne au monde qui pourrais me faire changer d'avis c'est mon fils lui même si il n'aime pas cela ou qu'il n'évolue pas bien la dedans.
Le gens ont souvent peur que les enfants ne sois pas "sociable" ou qu'il manque de "sociabilité" mais comme je dit toujours, rien ne m'empêche de l'envoyer dans des camps de vacance l'été et de lui faire faire des sports/activités de groupe.

Bonne réflexion et si tu veux en jaser plus fait moi signe ;)