mercredi 26 novembre 2008

Horaire fait!

Quand le projet de faire l'école à la maison a germé en moi v'la quelque semaines, j'avais de la difficulté à voir comment je pourrais organiser la semaine, quel matière enseigner ect.

Bien hier soir je me suis lancée puis sa très bien été!!

J'ai commencée par écrire ce que je voulais enseignée puis j'ai monter une horaire à partir de cela. Pour l'instant j'aime bien celle la. Je vais voir au fils des semaines si elle le reste en organisant plus concrètement l'année sa va m'aider à le savoir.

Alors la voici la voila cette fameuse horaire :D

Matière à enseigner

1-Pré écriture.
2-Pré lecture.
3-Initiation au mathématique.
4-Initiation à la musique. Nommé les instruments. Dire leurs actions.
5-Apprentissage; des animaux, métiers, véhicules etc. courant de la vie de tous les jours. Les bonnes manières
6-Ouverture à une bonne santé. Corps humain, saine alimentation, urgence
7-Initiation aux arts Plastique. bricolage, plasticine , dessin, motricité fine
8-Initiation aux arts dramatique. (Comptine, jeux de rôle, histoire, estime de soi)
9- Cuisine. Recette de la semaine
10-Sortie

De 9h00 à 11h00 ( 30 minutes chaque activité)

Lundi

Pré écriture
Arts Plastique
Mathématique
Apprentissage
PM: Natation

Mardi
Pré Lecture
Santé
Musique
Arts Dramatique

Mercredi

Mathématique
Arts Plastique
Apprentissage
Pré Lecture
PM: Patin

Jeudi

Apprentissage
Cuisine
Pré écriture
Arts Dramatique

Vendredi
Arts Plastique
Pré Lecture
Mathématique
Pré écriture
PM:Bibliothèque

Chez moi c'est un beau tableau en couleur

1 commentaire:

Anonyme a dit...

je te trouve chanceuse de pouvoir faire l'école a la maison j'ai toujours voulu faire cela mais malheureusement on est pas tous seul a decider de cela..bravo !